ma note
-/5

moyenne
3.51/5

The Foul King

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 0nombre de notes: 4nombre de notes: 9nombre de notes: 10nombre de notes: 10nombre de notes: 5

les avis de Cinemasie

4 critiques: 3.38/5

vos avis

35 critiques: 3.64/5

visiteurnote
Illitch Dillinger 3.75
Manolo 4
Dooliblog 3.75
Epikt 1.75
Django 4.5
Samehada 4
koalaurent 2.75
Sauzer 4
seka 4.5
Scaar Alexander Trox 3.75
chronofixer 3
Izzy 4.25
YoP 2.5
Jun Fan 4.25
Tequila 4
Secret Tears 3.25
Black_pantha 3.5
Clyde 3.25
dll_povtyp 3
Feid 4.25
geez 4.25
JoHell 4.25
koneko 3
Manue 3.75
Melanne 4.75
cityhunter 3
Pikul 2.5
Qumran 4.25
shaya 3.25
Inoran 3.75
Cuneyt Arkin 3
Titeuf@ 3.75
Tred 3.5
tu0r 4.5
Oh Dae-soo 3.75


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

Asura-X for ever

KIM Ji-Wun est tout simplement un grand cinéaste! The Foul King est un tourbillon jubilatoire qui ne s'arrête qu'à la fin du film. La critique sociale que le film dénonce est ici saupoudré de comédie et arrive à viser juste. Splendide! Et que dire de la prestation de Song Kang Ho, dans le rôle d'un pauvre  salaryman qui ne trouve pas d'autres moyen que de s'affirmer grâce au catch, est tout bonnement génial. Le film tient littéralement sur ses épaules et rien ne semble l'arrêter. Une mention spéciale à SONG Yeong-Chang qui brille lui aussi dans le rôle du patron de banque tortionnaire. N'oublions pas de souligner quand même les passages ayant atrait au monde du catch, ils sont tout simplement hilarants et terriblement bien menés. Bref un chef d'oeuvre du cinéma coréen.

28 janvier 2009
par Django


Un film moyen

De bonnes idées, mais dans l'ensemble "The Foul King" reste un film trop monotone pour moi, assemblé à coup de grosses métaphores bien lourdingues sur la confiance en soi et ce genre de trucs... Il m'a fait sourire quelques fois, mais ça n'a pas suffit pour me faire accrocher au personnage principal. L'histoire ne m'a pas vraiment plu en fait, le catch en lui-même, bof... même si je sais que c'est le genre qui plait à pas mal de monde ! Pour moi, j'en retiens rien de vraiment particulier.

15 juin 2007
par koalaurent


Le roi des tricheurs

Comment un petit banquier incompétent va-t'il se transformer en redoutable guerrier du ring? Cette comédie fonctionne sans effort, grâce à ses excellents personnages et le souci de ne pas en faire trop.La réalisation s'attache à rendre son personnage principal trop humain,on comprend ses faiblesses et motivations sans dialogues superflus.

18 février 2005
par Sauzer


Excellent!!

The Foul King, si Ca c'est de la pure comédie!! Certains disent "il est drôle mais les combats ne sont pas terribles, dommage" Qu'est ce qu'ont en a a foutre des combats?? Hé HO c'est une comédie, le but est de faire rire ce qui est super réussi dans ce film, ceux qui veulent des "beaux" n'ont qu'a regarder WWF sur le câble! De plus, ce sont de catcheurs débutants, donc il ne fallait pas s'attendre a ce que l'un d'eux nous exécutent un German Souplex ;) Eh non ce n'est pas un film sur "le Catch" celui ci aurait aussi bien pu être remplacé par de la boxe ou autres, le film l'utilise seulement comme un véhicule, la véritable histoire se passe autour de Dae-Ho en manque de confiance sans cesse harcelé par son patron qui va se servir du catch qui est sa passion, pour se défouler se rebeller. Tout le reste n'est là que pour faire valoir son personnage et montrer son changement de caractères. Je l'ai trouvé hilarant jusqu'au bout. Song Kang-oh, est parfait comme a son habitude, ce gars peut vraiment jouer n'importe quels rôles avec crédibilité. Je le conseille a tous mais comme prévenu plus haut, ne vous attendez pas a un film de "Catch"

27 juillet 2004
par seka


Fendard, & Song Kang-Hoo.

Une réussite, du film de catch comme de la comédie sociale tout court. Song Kang-Hoo prouve décidemment qu'il peut tout faire, les artisans du film brillent dans l'art de faire passer des jolis messages matûres par des procédés délirants, et le final est ABSOLUMENT ENORME. Frais et bien foutu, comme on en voudrait plus, quoi. Up!

22 mai 2004
par Scaar Alexander Trox


petite comédie , un peu lourdingue

les points positifs: - c'est le seul film sur le catch que j'aie vu, à ce titre c'est plutôt sympa - quelques gags fonctionnent, notamment dans certains combats - SONG kang-ho s'en sort pas trop mal, même si à priori il n'est pas très adapté à ce genre de rôle, on s'habitue - quelques beau plans noyés dans une réalisation banale pour le négatif: - ça manque de véhémence, c'est trop sage et convenu - les gags sont souvent lourds (comme les comédies HK) - les ficelles utilisées (ici ce serait plutôt des cordes de ring, je sais c'est facile mais vrai) sont éculées, ça ne peut pas marcher en 2004 (le côté "loose" des catcheurs est très répétitif, ça va 5 minutes les gags à base de chute non souhaitée, pour ça il y a Vidéo gag) - c'est con il y avait le potentiel pour faire un truc d'allumés, pour ça il aurait fallu inover un peu plus bon ça se regarde quand même, avec plaisir à certains moments il faut l'avouer.

11 mai 2004
par chronofixer


j'ai pas trouver ça très drole...

Les scenes de catch sont assez drole mais c pas plus exagerer qu'a la tele. Mais le catch n'est qu'un moyen pour que le "heros" prennent confiance en soit ... Donc ne vous attendez pas a un film de comedie pure avec des gags a la con mais plus a un film .... je sais pas comment definir ^_^

02 septembre 2003
par YoP


une tres bonne comedie

les combats et les entrainements sont hilarants, c'est sur que le scenario va pas chercher tres loin, mais c'est une comedie...

29 décembre 2002
par Jun Fan


Une comédie attachante sous fond de critique de la vie de salary man : un petit bijou doté de jolies scénes de combats diablement bien filmées !

Le film qui m'a donné envie de me mettre au catch, tout simplement.

08 octobre 2002
par Tequila


achat
info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio